Modèles d’escaliers
La forme de votre escalier découle naturellement de la place et du budget que vous pouviez lui dédier. Bien entendu, vous pouvez aussi décider de vous tourner vers des modèles plus designs, ou encore plus pratiques. Sachez seulement que le choix d’un escalier et souvent irréversible, c’est pourquoi il faut être minutieux. C’est ainsi que vous avons consacré une rubrique entière à définir au mieux les différents modèles d’escaliers.
Les escaliers droits, quels modèles existent ?
Bien que l’escalier droit soit le plus classique, il est aussi toujours tendance dans nos foyers. Et pour cause ! Il se décline en matériaux et formes diverses. Exit l’escalier avec des contre-marches, aujourd’hui il existe des modèles suspendus qui donnent une impression de légèreté à votre espace. De même, certains sont autoportants et peuvent s’installer partout, sans mur porteur ! Pour en apprendre plus, lisez nos articles !
Qu’est-ce qu’un escalier tournant ?
A partir du moment où votre escalier contient un angle, il devient un escalier tournant. Il peut contenir autant d’angles que nécessaire, ou simplement se replier sur lui-même à la manière d’un ressort détendu. C’est une solution efficace si vous n’avez pas assez de place pour un escalier droit, et peut être tout aussi esthétique. Que vous préfériez l’escalier tournant ou en colimaçon, nous avons préparé pour vous tout ce qu’il faut savoir sur ces équipements.
Les escaliers particuliers, quels sont-ils ?
Outre les escaliers droits et tournants, il en existent d’autres types créés spécialement si votre intérieur manque de place. En revanche, ce sont des escaliers secondaires, à ne pas utiliser tous les jours du coup. Ainsi, pour faciliter la montée vers votre grenier, pourquoi ne pas songer à installer un escalier escamotable ? Ou encore, pour changer de l’échelle de meunier vers votre mezzanine, pourquoi ne pas investir dans un escalier à pas japonais ? Pour tout connaître, lisez cette section !