Installer des escaliers
Aménager son intérieur c’est aussi penser à la mise en place des équipements de votre maison. Dans le cas d’un foyer avec étage ou mezzanine, il vous faudra aussi songer à l’installation d’escaliers. Sachez ainsi que vos choix demanderont un temps de réflexion et de minutie. Autrement, le rendu final de l’aménagement ne sera pas à la hauteur de vos attentes, d’autant plus que cela requiert un investissement important.
Comment préparer efficacement mon projet ?
Toutes les étapes avant la construction sont ici ! Vous trouverez comment définir vos besoins en amont, en déterminant l’usage de votre escalier. Mais aussi la forme qui conviendra le mieux à votre espace. Nous avons finalement détaillé pour vous l’ensemble des étapes à suivre pour installer correctement son escalier : en partant de la simple mesure de votre pièce, et en terminant avec des finitions personnalisées.
Quels types d’escaliers me conviennent le mieux ?
Installer son escalier n’est pas simplement régi par une envie d’intérieur design et esthétique. En effet, certains espaces nécessitent un type d’escalier en particulier, simplement pour des raisons de sécurité et de place. Certains escaliers, par exemple, doivent être construits sur-mesure. D’autres, en revanche, conviendront parfaitement tels quels à votre espace, mais modifieront totalement l’ambiance générale. Pour connaître tous les choix que vous avez, cette section est faite pour vous !
Comment sécuriser mon escalier ?
Un dernier élément à prendre en compte avant l’installation de votre escalier, c’est la sécurité. Un escalier modulable, par exemple, est très épuré et convient parfaitement à une pièce minimaliste. Cependant, il peut être dangereux pour les enfants ou les personnes âgées. De même, un éclairage mal placé, ou simplement inexistant peut accentuer le risque de chutes. Mais pas de panique ! Nous avons pensé à tout pour vous éviter les accidents dans ces articles.