Entretien des escaliers
Pour garder votre escalier en bon état durablement, rien de tel qu’un entretien minutieux et régulier. Pour être efficace, vous devez vous entourer de bons outils ainsi qu’une demi-journée de travail. Si vous êtes assidu, vous n’aurez à faire cet entretien qu’une fois par an. Mais encore faut-il savoir quoi faire ! Ici, nous avons rassemblé pour vous un ensemble d’astuces et de conseils pour vous guider au mieux.
Comment les matériaux influencent l’entretien de mes escaliers ?
En fonction du matériau constituant la structure de votre escalier, l’entretien et le nettoyage ne fera pas de la même façon. Un bois ancien, par exemple, demandera un bon ponçage avant toute intervention. En revanche, le métal demandera plutôt de prévenir la rouille avec les bons produits. Il en va de même avec les escaliers bi-matières, qui nécessitent une attention toute particulière. Nos articles vont vous permettre de savoir comment procéder.
Comment rénover ses escaliers ?
Avec le temps, il se peut que vos escaliers vous paraissent désuets et fatigués. Il existe cependant de nombreuses façons de remettre votre structure au goût du jour. Que vous préfériez utiliser la base actuelle et la rajeunir, ou que vous souhaitiez carrément tout reconstruire, cette section est faite pour vous ! En plus de vous donner des astuces précieuses et originales, la rénovation d’escaliers n’aura plus de secrets pour vous. Laissez-vous tenter par les dernières tendances en matière de relooking !
Les escaliers extérieurs, quelle particularité ?
Comme expliqué précédemment, les matériaux influencent votre manière d’entretenir votre escaliers. Mais ce n’est pas tout ! Le temps qui passe et les changements météorologiques aussi ! En effet, un grand soleil lourd altère la couleur des escaliers en bois, tandis qu’une pluie longue et battante peut créer des fissures dans des marches en pierre. Tous nos conseils dans cette rubrique !